19@zl-alu.com +8618825982330
Shanghai Aluminium atteint 15 000 yuans par tonne

Shanghai Aluminium atteint 15 000 yuans par tonne

Aug 24, 2018

Le prix des matières premières augmente régulièrement

Récemment, le prix de l'alumine progressivement à la hausse a conduit à la hausse des prix de l'aluminium. À l'avenir, le prix minimum de l'alumine non métallurgique a été porté à 3 400 yuans par tonne, ce qui indique que le prix de l'alumine devrait encore augmenter. En termes de politique, les limites de production de la saison de chauffage de cette année ont été élargies, ce qui peut affecter l'approvisionnement en alumine. À l’heure actuelle, le prix de l’alumine est inversé, ce qui accroît également la demande d’alumine. Attendez-vous à ce que le prix de l'alumine ait encore de la place, cela augmentera également le coût de la production d'électrolyse de l'aluminium, ce qui fera augmenter le prix de l'aluminium par la suite.


Les entreprises continuent de freiner les prix

À partir de mi-juillet, les grandes entreprises pour compenser la perte d'élasticité du prix de production de l'alumine, le prix de l'alumine de près de 2700 yuans / tonne, au 22 août, le prix moyen du marché des métaux de Shanghai est de 3250 yuans / tonne d'alumine et les principaux producteurs d'alumine Chine alumine de qualité métallurgique prix de vente le plus bas a été porté à 3400 yuans / tonne, prix de l'alumine et peut-être un peu à la hausse. En outre, depuis le début de l’année, le gouvernement local a ordonné à la fonderie d’alumine brésilienne de norsk hydro de rectifier les problèmes d’environnement, ce qui a entraîné l’inversion progressive des prix de l’alumine sur le marché intérieur et étranger. que les prix étrangers.


Au 22 août, le prix FOB de l’alumine australienne du filet non ferreux de Shanghai atteignait 565 USD / tonne, soit 3857,31 RMB / tonne. La pénurie d'approvisionnement en alumine à l'étranger a créé des conditions favorables à l'exportation de l'alumine en Chine, qui est devenue un autre point de demande pour l'alumine d'origine nationale. La Chine a exporté 118 000 tonnes d'alumine en juin, le plus haut niveau depuis 2002, selon les données douanières.


En outre, en termes de politique, les limites de production pendant la saison de chauffage ont augmenté cette année, y compris la plaine de fen-wei. Luliang, un important producteur d'alumine, est situé dans la région, qui représente environ 20% de la capacité de production du pays. Dans l’ensemble, les prix de l’oxyde d’aluminium existent toujours.


Les coûts de production de l'aluminium électrolytique augmentent

L'alumine est l'une des matières premières les plus importantes pour la production d'électrolyse de l'aluminium. Par conséquent, la hausse du prix de l'alumine augmentera le coût de production de l'aluminium électrolytique, comprimerait la marge de profit des alumineries électrolytiques et empêcherait les fonderies de commencer. On estime qu'au 22 août, le coût de production de l'aluminium électrolytique était de 14673,88 tonnes, le bénéfice de -83,88 yuans / tonne et le niveau de profit relativement bas, ce qui freinerait la volonté des fonderies d'électrolyse production. Les stocks d’aluminium électrolytique continueront d’être épuisés.


En outre, 70% des alumineries électrolytiques en Chine sont équipées de leurs propres centrales électriques. Au cours des deux dernières années, l’État a exigé que les fonderies récupèrent les fonds publics et les subventions croisées, ce qui a affaibli les coûts de production des alumineries électrolytiques avec leurs propres centrales et que le coût de production moyen de l’industrie électrolytique de l’aluminium augmentera. .


Profil en aluminium exporte les yeux brillants

Les performances de la demande en aval ont été modestes, les données montrant que les marchés de l’immobilier et de l’automobile ont sous-performé à la même période l’an dernier. Selon les données publiées par les douanes, le volume des extrusions d’aluminium et d’aluminium en juillet était de 519 000 tonnes, le deuxième plus haut niveau de l’histoire. L'exportation d'extrusions d'aluminium est bonne, principalement parce que le ratio aluminium-poumon-aluminium de Shanghai reste faible. Bien que nous ayons officiellement annoncé hier un tarif de 25% sur les exportations chinoises de 16 milliards de dollars, la production d’alumine et de charbon thermique est réalisée à domicile et l’impact du climat macroéconomique sur les coûts de production d’aluminium électrolytique devrait être limité.


En résumé, sous l'influence des politiques et des fondamentaux, le prix de l'alumine peut encore augmenter. Le coût de production de l’aluminium électrolytique devrait encore augmenter. Shanghai aluminium va tester la pression de première ligne de 15 000 yuans / tonne.