19@zl-alu.com +8618825982330
Changements apportés à la source d'approvisionnement du profil global d'aluminium

Changements apportés à la source d'approvisionnement du profil global d'aluminium

Sep 07, 2018

Changement de source d'approvisionnement mondial en profilés d'aluminium


Selon les données douanières, de janvier à juillet, les exportations d’alumine de la Chine ont totalisé 340 000 tonnes, soit une augmentation de 1024% en glissement annuel.


"La Chine est un grand importateur d'alumine, avec une importation nette de plus de 2 millions de tonnes par an. Cette année, elle devrait avoir une exportation nette, ce qui rend le marché inattendu". Les initiés de l'industrie ont déclaré.


En avril de cette année, les Etats-Unis ont annoncé des sanctions contre le géant russe de l’aluminium Rusal, ce qui a entraîné une augmentation de 60% des prix de l’alumine cette année. Selon les prévisions de RUSAL, si les sanctions ne peuvent être levées en octobre, la production de Rusal pourrait baisser de 30 à 70% en glissement annuel. Le fossé créé par les sanctions contre Rusal devra être compensé par la Chine, le plus grand producteur d'aluminium au monde.


Cependant, le prix de l'alumine a fortement augmenté, mais il a exercé une pression opérationnelle sur les entreprises en aval. «L’alumine a récemment augmenté plus rapidement, faisant grimper le coût de l’aluminium électrolytique, et certaines entreprises sont tombées au bord des pertes.»


China Aluminium remplit l'écart outre-mer


Selon les données douanières, le volume des exportations d’aluminium brut et d’aluminium en Chine a atteint 517 000 tonnes en août, soit près de 520 000 tonnes en juillet, le plus haut niveau depuis plus de trois ans. De juin à août de cette année, les exportations d'aluminium de la Chine ont dépassé 1,5 million de tonnes, créant un nouveau volume d'exportation de trois mois consécutifs. Dans le même temps, le volume des exportations au cours des huit premiers mois de cette année a augmenté de 15% par rapport à la même période de l’année dernière.