19@zl-alu.com +8618825982330
La société d'aluminium de la Chine et le gouvernement de la Guinée signent l'accord minier de projet de Boffa

La société d'aluminium de la Chine et le gouvernement de la Guinée signent l'accord minier de projet de Boffa

Jun 05, 2018

Le gouvernement de la Corporation d'aluminium de Chine et de la Guinée signe un accord minier avec le projet Boffa

Améliore la durée de vie du moule et réduit les coûts de moule

Dans la production de profils, le moule a une signification très importante pour réaliser l'ensemble du processus d'extrusion. L'amélioration de la qualité et de la durée de vie du moule est l'un des moyens importants pour atteindre un rendement élevé, un rendement élevé et une consommation de fond de haute qualité dans le processus d'extrusion. Selon les statistiques, le coût de la moisissure représente 25% ~ 33% du coût total du processus d'extrusion.

Les facteurs qui affectent la qualité et la durée de vie de la filière d'extrusion sont nombreux et complexes, et doivent donc être étudiés dans un projet systématique. Afin de valoriser le potentiel et d'accroître l'efficacité, des recherches spécifiques sur la qualité et la durée de vie des filières d'extrusion sont menées: amélioration du système de gestion scientifique des moules, mise en place d'enchères externes, mise en place de vitrines et sous-traitance été strictement requis par les exigences du système de qualité ISO9002. Contrôlez, réglez raisonnablement l'utilisation et l'entretien des moules, renforcez la réparation de moule, optimisez le processus de nitruration de moule, augmentez le nombre de nitridation. Le travail ci-dessus a considérablement réduit le nombre de moules achetés et le coût. La vitesse de moulage du moule supérieur et le rendement de production du moule sont grandement améliorés, la durée de vie du moule est améliorée et le bénéfice économique est très important.

1. Établir un système de gestion scientifique solide pour les moisissures et réduire les coûts d'approvisionnement

Une usine de traitement d'aluminium avec une production annuelle de plus de 5 000 tonnes de profilés en aluminium utilise environ 1 000 ensembles de moules. Pour réduire le coût des moisissures, il faut d'abord réduire le prix d'achat sur le principe de qualité. Dans le même temps, selon les exigences de production, des moules d'inventaire raisonnables, dans la garantie de la production de la période initiale, réduisent le nombre d'achats.

1. Une comparaison de biens, l'approvisionnement d'appel d'offres

Depuis plus d'une décennie, les usines de transformation d'aluminium et les sous-traitants de moules ont établi des relations de coopération chaleureuses et à long terme, et la qualité des moules a également été continuellement améliorée. Cependant, l'achat de trois offres pour l'achat de biens, réduisant encore les coûts d'approvisionnement, est un choix inévitable.

Selon les exigences du système de qualité ISO9002, un fournisseur qualifié de moule doit être déterminé par une évaluation complète de la qualification, de la qualité, du prix, du service, de la date de livraison et du statut de crédit.

1. 2 Système de gestion scientifique sain

L'acceptation, l'essai, la réparation, l'utilisation, le stockage, la garde, la distribution, la mise au rebut et le réapprovisionnement des moules sont l'ensemble du processus de gestion des moisissures. La gestion de l'usine et de l'atelier est mise en œuvre aux deux pôles, et chaque personne est responsable de chaque lien.

Mettre en place des fichiers de moule, réviser et améliorer les et . Contenu: conclusions d'inspection d'acceptation, contenu d'essai et conclusions, modifications du contenu du moule, chaque situation de production, situation de nitruration, et la quantité de cause de rejet, etc., et registres complets des données brutes pour chaque ensemble de processus complet de la moisissure, basé sur l'évaluation de la situation, accumuler de l'expérience, améliorer et améliorer, et améliorer constamment le niveau de moisissure.

Établir un système supplémentaire de retrait du moule sonore. La mise au rebut des moules n'est pas seulement une question de lumière et de moisissures obsolètes qui ne peuvent pas être réparées. La norme de démoulage du moule doit être déterminée en fonction de la qualité du profil. Il existe près de 1 000 types de profils existants et plus de 3 000 ensembles de moules. La quantité de production et la fréquence d'utilisation varient considérablement. Les moules sont stockés de manière classifiée, l'état de l'inventaire est géré dynamiquement, l'utilisation des moules doit être prévisible et le cycle d'approvisionnement des moules doit être considéré de manière exhaustive. Les nouveaux moules doivent être ajoutés au stockage avant que les moules de grand volume soient mis au rebut. Par conséquent, la mise au rebut des moules complétée insiste sur les principes de la gestion dynamique, le stockage classifié, la prévoyance scientifique, plusieurs fois, et un inventaire raisonnable.


2. Optimiser les conditions d'utilisation et améliorer la vie du moule

Le poids total du produit qui traverse la filière d'extrusion avant d'être mis au rebut en raison de l'usure ou d'autres formes de défaillance entraînant des dommages irréparables est appelé la durée de vie de la filière. Augmenter la durée de vie des moules signifie essentiellement réduire les défaillances. Les raisons de la mise au rebut peuvent être divisées en deux types: les déchets mis au rebut et les déchets mis au rebut.

2.1 Conditions de traitement strictes, utilisation standard et raisonnable de la moisissure

Pendant le processus d'extrusion, le moule est soumis à une température élevée, à une pression élevée, à un frottement élevé, à une contrainte cyclique répétée, à une charge d'impact et à une chaleur refroidie pendant une longue période de temps. Les conditions de travail sont plutôt médiocres et il faut veiller à ce que le moule soit dans des conditions de procédé optimales lorsqu'il est utilisé.

(1) Strictement le système de chauffage de moule, déterminent la température de chauffage et le temps selon le type de moule et la taille, et interdisent strictement le moule de presser hors de la voiture chaude, et utilisent le moule protectivement.

(2) Réguler la relation entre la température et l'enthalpie, mettre en œuvre une méthode d'extrusion basse vitesse ou haute température à basse vitesse et pressuriser lentement pour éviter l'extrusion par impact et réduire le nombre de blocages.

(3) Réduire le refroidissement et le changement de chaleur du moule, éviter que l'eau froide ne coule directement sur le moule, et que le moule non chargé ne puisse pas pénétrer dans la rainure de gravure alcaline au-dessus de 200 ° C.

2.2 renforcer l'entretien de moule, améliorer le moule sur le taux de moulage

L'utilisation du système de carte d'accompagnement pour établir le moule, les détails de la situation sur la machine, moule insatisfaisant scier une bonne tête, pour fournir une base fiable pour réparer le moule. Dans le même temps, le personnel technique est formé à la réparation des moules pour améliorer le niveau de réparation. Pour les problèmes communs qui existent, nous devons résumer les lois en temps opportun et résoudre les problèmes clés.

Les défauts les plus communs qui se produisent dans la production de marques de morsures dans des profils solides sont sévèrement nuisibles à la production sur une période de temps. L'analyse est due à la déformation plastique du moule. A cet effet, plus de 200 séries de joints sont épaissies en cercle autour des trous de matrice. Renforcer le support du moule. Dans le même temps normaliser l'utilisation de la bague de support, en fonction de la forme du profil choisir l'anneau de support spécial le plus approprié, le remplacement en temps opportun de la déformation endommagée. Après avoir pris les mesures ci-dessus, le nombre de marques de morsure est considérablement réduit.

La surface du profil est rayée et brillante, et les profils pleins et creux sont traités séparément. Profils solides. Réparer à partir de la largeur de la goulotte de guidage, de la chute de la bande de travail, des angles d'entrée et de sortie de la bande de travail: profil creux pour résoudre le problème de l'homogénéité du flux points de résistance. Après les mesures ont été prises, les rayures d'origine, deux défauts évidents ont été considérablement réduits, et le taux de produit fini a été augmenté.

2.3 Optimiser le processus de nitruration de moule et améliorer le débit

Le processus de nitruration du moule est l'urée plus nitrure molle de formamide gaz. Cette méthode a une fine couche de nitrure, une faible dureté, une mauvaise résistance à la saisie et un coût élevé. Après de nombreuses études, il a été décidé d'utiliser un procédé de nitruration gazeuse en deux étapes avec gaz ammoniac et alcool pour effectuer plusieurs tests sur les paramètres du procédé tels que le rapport des produits chimiques, la température de nitruration, le temps de décomposition de l'ammoniac et d'autres paramètres de processus. Processus. Dans le même temps augmenter le nombre de nitruration, l'original de deux jours un four à un four, le nouveau moule sur la machine pour produire 10 lingots après l'enlèvement de polissage et nitruration, nitruration continue 3 fois pour améliorer le travail de la dureté, résistance à l'usure et anti-occlusion. Après essai, la microdureté de la couche nitrurée atteint HV1000 ou plus, et le débit de la couche nitrurée atteint 0,6 tonne ou plus.

3. Conclusion

En synthétisant et en optimisant continuellement les conditions techniques d'utilisation des moules et des enchères et des achats, les «normes techniques de gestion et d'utilisation des outillages de traitement d'aluminium» ont été formalisées, de sorte que la gestion des moules est scientifique, standardisée et institutionnalisée. La vitesse de formation de la machine, le nombre de passages et la durée de vie du moule sont grandement améliorés, ce qui peut créer des avantages économiques directs.

Nouvelle et ancienne table de comparaison de processus de nitruration

Produits chimiques de processus Température d'isolation et temps Taux de décomposition de NH3 /% Température du four / ° C Coût / ensemble

Processus d'origine Urée + Formamide (575 +/- 5) ° C * 4H / 400 31.45

Nouveau procédé Ammoniac + alcool 560 ° C * 4H + 540 ° C * 2H 30% ~ 45% 200 15,5