19@zl-alu.com +8618825982330
Ministère du commerce: Les produits à droits nuls entre la Chine et la Corée du Sud couvrent 50% du volume des échanges bilatéraux

Ministère du commerce: Les produits à droits nuls entre la Chine et la Corée du Sud couvrent 50% du volume des échanges bilatéraux

May 18, 2018

Ministère du commerce: Les produits à droits nuls entre la Chine et la Corée du Sud couvrent 50% du volume des échanges bilatéraux

2018/05/24 14:00:25 Source: Département du commerce Auteur: Anonymous

Le porte-parole du ministère du Commerce a déclaré le 24 mai que depuis la mise en œuvre de l'accord de libre-échange Chine-Corée il y a plus de deux ans, les deux parties ont déjà abaissé leurs tarifs à quatre reprises. Actuellement, les produits à droits nuls des deux côtés ont couvert 50% du volume des échanges bilatéraux.


Le ministère du Commerce a tenu une conférence de presse régulière dans la matinée du 24. Un journaliste a demandé: Quels résultats positifs ont été obtenus depuis la signature de l'ALE entre la Chine et la République de Corée? Quand l'accord de libre-échange Chine-Japon-Corée devrait-il être signé, y a-t-il des obstacles à la signature?


Le sommet a répondu que l'accord de libre-échange entre la Chine et la Corée est entré en vigueur le 20 décembre 2015. Depuis la mise en œuvre de l'accord il y a plus de deux ans, les deux parties ont déjà abaissé leurs tarifs à quatre reprises. Actuellement, les produits à droits nuls des deux côtés ont couvert 50% du volume des échanges bilatéraux. Poussé par cet accord, le volume des échanges bilatéraux entre la Chine et la Corée du Sud a atteint 280,26 milliards de dollars en 2017, soit une augmentation de 10,9% d'une année sur l'autre. L'ALE entre la Chine et la République de Corée a abaissé les droits de douane sur les produits chimiques ménagers, les vêtements, les chaussures, les appareils ménagers et les produits agricoles et aquatiques, et a apporté des avantages tangibles aux entreprises et aux habitants des deux pays.


Gao a déclaré qu'en mars de cette année, la Chine et la Corée du Sud ont tenu le deuxième Comité mixte de l'Accord de libre-échange Chine-Corée à Séoul, en Corée du Sud. Les deux parties ont évalué positivement le rôle de promotion de l'accord de libre échange sur le commerce et l'investissement entre les deux pays et encouragé la coopération dans les domaines du commerce des marchandises, des inspections douanières et de la coopération économique et technique. Au cours de la même période, la Chine et la Corée du Sud ont également tenu le premier cycle de négociations sur la deuxième phase de l'ALE Chine-Corée et utiliseront des listes négatives pour accroître le niveau de libéralisation du commerce bilatéral des services et des investissements. Les deux parties ont promis d'achever la deuxième phase des négociations le plus rapidement possible afin d'injecter une plus grande vitalité dans la coopération économique et commerciale bilatérale.


Gao Feng a souligné que vous avez mentionné la question de l'ALE Chine-Japon-RDC. Lors du septième sommet de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud, les dirigeants des trois pays ont publié une "déclaration conjointe", réaffirmant qu'ils accéléreront les négociations dans l'ALE Chine-Japon-Corée du Sud. Nous espérons faire des efforts conjoints avec le Japon et la Corée du Sud pour essayer d'obtenir un accord de libre-échange global, de haut niveau, mutuellement avantageux et libre, avec sa propre valeur le plus tôt possible.