19@zl-alu.com +8618825982330
Causes de déformation du mur rideau en aluminium

Causes de déformation du mur rideau en aluminium

Causes de déformation du mur-rideau en aluminium 1. La dalle n’a pas de nervures ni de nervures moyennes et la déformation est due à la pression du vent et à la tension de l’air. Ce phénomène de déformation se produit souvent sur le mur-rideau en utilisant des panneaux composites aluminium-plastique comme panneaux. A ce stade, beaucoup de bâtiments ...

Description

Causes de déformation du mur-rideau en aluminium


1. La dalle n’a pas de nervures ni de nervures moyennes et la déformation est due à la pression du vent et à la tension de l’air.


Ce phénomène de déformation se produit souvent sur le mur-rideau en utilisant des panneaux composites aluminium-plastique comme panneaux. À ce stade, de nombreux propriétaires de bâtiments choisissent des fabricants informels pour réduire leurs coûts. Pour que le fabricant obtienne des bénéfices plus importants, le traitement des plaques n'installe pas les nervures de bord et les nervures du milieu. Seule la plaque en aluminium-plastique est pliée en forme de boîte et la vis est directement vissée sur le cadre, et le joint de colle de la fente de la plaque est terminé. De cette façon, la résistance du panneau du mur-rideau n'est pas conforme aux exigences et le panneau produit une déformation par déviation de fatigue vers l’intérieur et l’extérieur sous l’action de la pression du vent positive et négative, de sorte que la surface du panneau augmente.


Le mur-rideau reflétant la surface la plus visible du soleil, car le processus de construction utilise la forme de mur résistant à la chaleur, la fente de la plaque est complètement scellée avec de la colle et l'air dans l'espace entre la surface de la plaque et le la paroi structurelle est chauffée sous l'effet de l'éclairage, et la plaque est sous l'action de la tension de l'air. Provoque une déformation vers l'extérieur.


2. La plaque et le cadre de la structure du mur-rideau sont fixes et la contrainte thermique ne peut être libérée pour produire une déformation.


Dans la saison où la différence de température est grande dans le mur rideau en aluminium, en saison, lorsque la température est basse au début du printemps et au début de l’automne, la lumière du soleil est très chaude. La plaque d'aluminium est à différentes températures et longueurs par mètre. Les valeurs de dilatation thermique varient considérablement. Le cadre du mur-rideau est à l’intérieur, l’influence de la lumière du soleil est faible et la plaque en aluminium et le cadre peuvent produire une différence de température de plus de 80 ° C au maximum. Taille. Si la structure de la plaque murale rideau est pliée, la structure dans laquelle la plaque d'aluminium est vissée au châssis provoquera le dégagement thermique de la surface de la plaque d'aluminium, ce qui forcera la surface à céder et la déformation se produira vers l'extérieur sous l'action. d'air.


3. déformation de contrainte provoquée lorsque le panneau et les nervures latérales sont assemblés


Certains fabricants résolvent la déformation due à la contrainte thermique de la surface de la plaque en aluminium, en particulier lorsque le panneau composite aluminium-plastique est utilisé, un cadre à nervures est ajouté autour de la plaque de l'unité. A partir du processus de production, le panneau est plié sur la raboteuse. La raboteuse est pliée en forme de boîte.


L'autre ligne consiste à assembler les profils de nervure de bord en cadres de nervure en fonction de la taille requise des plaques. Le cadre de la nervure est ensuite placé dans un panneau en forme de boîte et les deux corps sont fixés par des rivets aveugles. Sur le chantier, on constate souvent une déviation du pliage du rainurage du panneau, et les profils de nervure sont assemblés dans un cadre avec des écarts. Lorsque les deux corps sont appariés, le cadre est souvent petit ou l'ourlet de la plaque est trop grand. Afin de garantir la période de construction, pas besoin de charger, souvent assemblé de force, entraînant une contrainte d'assemblage sur la surface du panneau, pas la déformation des nervures latérales ou la déformation de la surface du panneau. Cette plaque produit une déformation vers l'extérieur sous l'effet de la température et des forces d'expansion de l'air.


Contre-mesures pour résoudre la déformation du mur rideau en aluminium


1. La plaque et le cadre de mur-rideau en aluminium doivent être à connexion flottante


Pour rencontrer le mur rideau utilisé en super grande hauteur, de la structure: Premièrement, il ne peut pas générer de stress thermique, et deuxièmement, il doit répondre aux exigences de la déformation du mur-rideau dans le plan du bâtiment de grande hauteur en raison de l'auto-vibration et de l'augmentation de l'amplitude sous la charge du vent. Pour la conception sismique, il est conçu pour être 3 fois la valeur de contrôle de déplacement calculée par différents types de structure de bâtiment. Par exemple, dans la zone de fortification du tremblement de terre, il y a un bâtiment de très grande hauteur avec une hauteur de 3,4 m entre les couches et le déplacement du mur-rideau doit répondre aux exigences de 25,5 mm. Cela nécessite que le panneau de mur-rideau soit relié au châssis de manière flottante, tout en répondant aux exigences de résistance. Indépendamment de la forme de la structure utilisée, le principe de conception est que la structure de joint de plaque doit absorber la contrainte thermique provoquée par la différence de température et les exigences de déformation dans le plan du séisme.


2. La plaque murale à rideau en aluminium élimine les contraintes d'assemblage


Afin de transmettre la contrainte thermique au bord de la bride de la plaque, il est nécessaire d'ajouter des nervures latérales au niveau de la bride de la plaque pour le renforcement. C'est-à-dire qu'une seule plaque d'aluminium d'une épaisseur de 3 mm est également requise pour fournir un renforcement de nervure de bord dans une région présentant une grande différence de température saisonnière. Afin de garantir que la plaque d'aluminium à brides n'entraîne pas de contraintes d'assemblage et garantisse la qualité de la plaque d'aluminium, le cadre de nervure de bord doit être conçu comme une structure télescopique longue et large.


En termes de tolérances et de termes correspondants, la taille de la plaque pliée en une forme de boîte est un trou de référence et le cadre de nervure de bord est élargi et contracté pour s'adapter à la plaque de bride et les quatre coins de la un connecteur Les membres horizontaux et verticaux du cadre de la nervure et les deux extrémités du connecteur sont séparés de 2 mm et la longueur et la largeur du cadre sont ajustées à 4 mm. Le pied de 4 mm peut absorber la déviation de traitement de la bride de la plaque et de l'assemblage du cadre, et peut éliminer le phénomène lié à la mauvaise influence de la qualité. Le cadre latéral rétractable renforce non seulement la conduction de contrainte thermique, mais absorbe également la déformation thermique due à la légère différence de température entre les nervures latérales du panneau, éliminant ainsi le phénomène de déformation de la plaque d'aluminium et assurant la planéité de l'ensemble. mur rideau en aluminium


3. La nervure de renfort de la plaque murale à rideaux en aluminium doit être une connexion flottante


Il existe trois manières de relier les nervures de renforcement au panneau du mur-rideau en panneaux d'aluminium: le collage adhésif structurel, la liaison adhésive très forte et la fixation par vis de soudage. La caractéristique commune est de fixer la nervure centrale et le panneau, ainsi que la nervure centrale. La plupart des extrémités sont fixées avec les nervures latérales.


Le panneau est directement exposé à la lumière du soleil et les nervures de renforcement se trouvent à l’intérieur du panneau, en particulier lorsque la couche d’adhésif est isolée et que la différence de température entre le panneau et le panneau la direction axiale de la nervure de renfort. Si les deux extrémités de la nervure de renforcement sont fixées à la nervure du cadre, l'expansion du panneau le long de la direction radiale de la nervure de renforcement est limitée et l'adhésif et l'élément de connexion sont facilement endommagés par cisaillement pour réduire la durabilité.


Les nervures de renfort et les plaques de la plaque murale en aluminium sont installées dans l’ordre de la fixation du code d’angle des deux extrémités de la nervure centrale avec le rivet aveugle ou la vis auto-renforçante et le cadre de la nervure, puis le renfort la nervure centrale est verrouillée de haut en bas. Fixer le code de coin, puis utiliser un adhésif à haute résistance pour coller une plaque de pression le long de chacune des longueurs des nervures de renforcement pour appuyer sur les nervures de renforcement. Notez que la partie supérieure de la nervure de renfort et la plaque de pression doivent avoir un dégagement de 2 mm et que l'écart entre l'extrémité de la nervure centrale de renfort et le code de coin doit également être de 2 mm. Ce panneau de structure de connexion flottant et la nervure centrale ne génèreront pas de stress thermique, c’est-à-dire que la compensation est obtenue. L'action forte assure la planéité du panneau.


Nous devons utiliser le concept de développement pour examiner le développement du mur rideau en aluminium, prêter attention à la technologie de recherche, améliorer les compétences du mur-rideau et nous efforcer d'intégrer une technologie de pointe internationale pour un meilleur effet décoratif.

下载 图标 下载 App


Hot Tags: causes de déformation du mur rideau en aluminium, Chine, usine, pas cher, fabriqué en Chine

Envoyez demande